5 Avantages d’Être un Enfant Sportball


Il ne manque pas d’organisations populaires ou communautaires qui offrent des programmes de sport et d’activité physique aux jeunes enfants. Les attentes sont plus élevées que jamais envers ces programmes afin de s’assurer qu’ils soient de grande qualité et aient un impact sur les nombreux enfants inscrits, et leur famille. Chez Sportball, nous nous démarquons de la compétition car nous croyons en l’apprentissage permanent – ce que démontrent les efforts que nous consacrons à innover et améliorer. Depuis notre toute première année, 1995, nous avons accueilli des milliers d’enfants qui sont repartis avec une confiance accrue pour mener une vie saine et active. Les 5 raisons suivantes expliquent pourquoi Sportball est le chef de file parmi les organisations sportives concurrentes, offrant des expériences uniques aux familles avec de jeunes enfants âgés de 16 mois à 12 ans. Les 5 Avantages d’Être un Enfant Sportball comprennent les capacités de nos programmes à offrir :

  1. Programmes appropriés au Développement
  2. Instructeurs Bien Formés qui Aiment Travailler avec des Enfants
  3. L’Évaluation Régulière et Continue de nos Programmes
  4. Le Programme Multi-Sport Reconnu
  5. Une Préparation Avancée pour l’École et la Vie

Programmes Appropriés au Développement

On enseigne, chez Sportball, les aptitudes sportives et motrices de base, en décomposant les éléments en leur forme la plus élémentaire, au moyen d’histoires appropriées au développement. À titre d’exemple, les ballons de soccer sont des fusées que les enfants propulsent dans l’espace en bottant, et les pylônes, des volcans que les enfants doivent éviter en contrôlant le chemin et la direction que prendra leur ballon. Ces histoires créatives captent l’imaginaire des enfants et diminuent l’anxiété qu’ils ressentent en pénétrant dans un nouvel environnement et essayant de nouvelles choses. Sportball propose également un environnement d’apprentissage non-compétitif où l’amélioration de l’individu est privilégiée à la perfection, et où on ne compare pas les enfants aux autres qui ne se sentent pas éclipsés par leurs pairs – ce qui, ultimement, augmente leur confiance en leurs capacités et aptitudes.

Sportball est fier de ses partenariats avec le Département des Sciences des Professions et des Thérapies Occupationnelles de l’Université de Toronto et l’Hôpital pour Enfants d’Eastern Ontario, garantissant ainsi que chaque cours est ancré dans la recherche pédiatrique et concorde aux aptitudes des enfants et aux étapes-clés de leur développement.  Cela signifie également, que notre équipement modifié en fonction de l’âge des enfants, est acquis et utilisé pour répondre aux besoins de nos plus jeunes participants.

Instructeurs Bien Formés qui Aiment Travailler avec des Enfants

Nous sommes conscients que les instructeurs, chargés de mettre en œuvre notre méthodologie unique, ont besoin des bons outils et de formation, et qu’ils doivent vraiment apprécier interagir et travailler avec de jeunes enfants. Sportball a créé un rigoureux programme de certification à l’intention des instructeurs qui passent des Niveaux, Nouveau, Chef de File, Mentor à Maître. Ensemble, ces instructeurs comptent des centaines d’heures de formation interne, sur le terrain et de mentorat. Ils participent aussi, au début de leur formation et tout au long de leur implication à Sportball, à des ateliers. Ces ateliers sont conçus pour enseigner la Méthodologie de Sportball, les techniques de gestion en classe et les meilleures pratiques de prestation de services pour des enfants de 16 mois à 12 ans.

Évaluation Régulière et Continue de nos Programmes

Nous évaluons régulièrement, conformément avec la formation de nos instructeurs, comment ils enseignent nos programmes – et apportons un soutien additionnel, le cas échéant. Nous nous efforçons continuellement, au niveau de l’organisation, d’améliorer et développer nos curricula, pour nous assurer que notre méthodologie et les programmes offerts soient ancrés dans les récents résultats de recherche en psychologie du sport, grâce à la collaboration continue qu’offrent des institutions de recherche canadiennes, y compris l’Université de Toronto, l’Université York et l’Université d’Ottawa.  Nous le démontrons également par les efforts que nous consacrons à élargir nos programmes pour y inclure les enfants avec des capacités développementales, physiques ou intellectuelles uniques. Nous avons, par exemple, conclu un partenariat avec une étudiante au PhD de l’Université d’Ottawa pour déterminer comment notre programme Multi-Sport pourrait être modifié pour tenir compte des besoins d’enfants avec de troubles cardiaques.

Le Programme Multi-Sport Reconnu

Conformément à une récente recherche, Sportball offre également des cours Multi-Sport, un type de programme sportif novateur qui expose les enfants à une variété de sports sous un même toit. Chaque cours Multi-Sport de Sportball focalise sur un de huit sports de ballon ou de balle, soit le Soccer, Baseball, Basketball, Football, Hockey, Volleyball, Golf ou Tennis. En prenant le cours Multi-Sport, les enfants acquièrent un Savoir-faire Physique dans huit sports différents, leur conférant ainsi un avantage sur leurs camarades spécialisés dans un seul sport. L’exposition précoce à un éventail de sports (à l’opposé d’un ou deux) peut non seulement réduire les chances de blessure ou d’abandon, associées à la pratique d’un sport unique au fil du temps, mais il est prouvé que la diversification sportive est associée à une foule d’autres avantages. Les programmes Multi-Sport de Sportball mettent aussi en œuvre le développement graduel d’habiletés, alors que des habiletés complexes d’un sport particulier ne sont enseignées que lorsque les habiletés de base sont bien établies.

Une Préparation avancée pour l’École Et la Vie

Enfin et surtout, Sportball bénéficie aux jeunes enfants en raison de la mise en œuvre d’Entraîner avec un Objectif – où chaque aptitude, partie et instruction a un objectif sous-jacent et un résultat escompté. Ces résultats incluent le développement des habiletés motrice, sportives et sociales de l’enfant. Les enfants Sportball apprennent et gagnent confiance en leurs habiletés de Savoir-faire Physique en participant à des cours (dès l’âge de 16 mois), ce qui les prépare à plusieurs sports qu’ils pratiqueront dans leurs cours d’éducation physique à l’école. L’interaction avec les instructeurs peut aider les enfants à s’ajuster à un environnement réglementé, à recevoir des instructions d’un adulte qui n’est pas un parent. Finalement, la relation avec les camarades chez Sportball peut enseigner aux enfants d’importantes aptitudes sociales, telles qu’attendre son tour, lever la main, et la valeur de l’effort sur la perfection, aptitudes qu’ils pourront mettre en pratique en classe et dans la vie. Aller en garderie ou à l’école primaire toute la journée peut être très intimidant – alors inscrire votre enfant à l’un de nos cours Sportball peut faciliter la transition pour votre enfant en développement. Visitez le www.sportball.ca pour en savoir davantage au sujet de nos programmes uniques, selon l’âge et les besoins de développement de votre enfant, qui sont offerts dans votre région.

Articles Cited:

1DiFiori, J. P., Güllich, A., Brenner, J. S., Côté, J., Hainline, B., Ryan, E., & Malina, R. M. (2018). The NBA and Youth Basketball: Recommendations for Promoting a Healthy and Positive Experience. Sports Medicine, 2053-2065.

  • Partagez cet article :