window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-141753045-1');

TYPES DE PROGRAMMES

Même si nous essayons de garder les choses simples, il y a tout de même certaines informations que nous aimerions partager avec vous en rapport avec les noms de nos cours et leur classification. Nous espérons que cette information vous permettra de choisir le cours qui convient le mieux à votre enfant lors de son inscription.

COURS

Sportball offre chaque semaine une multitude de cours Multisports et de cours axés sur un sport en particulier. La méthodologie Sportball nous permet d’atteindre nos objectifs et est utilisée par les entraîneurs dans tous nos cours. Chaque jeu, activité ou directive a sa raison d’être en vue d’atteindre le résultat attendu. Notre but est de développer la confiance de votre enfant ainsi que ses aptitudes et sa littératie physique. Nos programmes ciblent trois domaines clés du développement des enfants, les aidant ainsi à acquérir des compétences qui leur serviront toute leur vie! Les cours hebdomadaires offrent aux enfants plusieurs occasions de raffiner les compétences sur lesquelles ils travaillent, de les répéter et de recommencer encore et encore afin que naisse en eux un sentiment de fierté et de satisfaction, et que soit attisé le feu sacré qui leur donnera envie de continuer.

CAMPS ET CLINIQUES

Si vous souhaitez garder votre enfant actif lors des congés scolaires ou des grandes vacances, vous avez de la chance! En effet, nos camps d’une demi-journée et d’une journée, offerts tout au long de l’année, feront bouger votre enfant. La méthodologie Sportball nous permet d’atteindre nos objectifs et est utilisée par les entraîneurs dans tous nos camps. Les enfants de 4 ans et plus s’amusent donc comme des fous tout en développant des compétences qui leur seront utiles toute leur vie. Nos Cliniques de compétences ultimes conviennent parfaitement aux enfants de 6 ans et plus qui sont mordus de sports. Les cliniques sont d’une durée de deux à trois heures et incluent la pratique de techniques avancées et des matchs.  Afin de retenir l’intérêt et pour permettre de relever de nouveaux défis, nous inversons régulièrement l’ordre dans lequel sont présentés les sports et les exercices pratiques.

LES PROGRAMMES ADAPTÉS

Être en bonne santé est essentiel pour tous les enfants. Les programmes adaptés Sportball offrent une panoplie d’activités destinées à renforcer les compétences des participants qui ont des besoins particuliers (tels que ceux des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA), y compris du syndrome d’Asperger, de paralysie cérébrale et du syndrome de Down.) Les enfants et jeunes adultes qui participent aux programmes adaptés Sportball sont en mesure d’améliorer leurs capacités d’attention et d’écoute, leurs habiletés physiques et sociales et leur confiance en soi. Nos programmes incluent des cours Parent et enfant et des cours Entraîneur et enfants (pour les participants requérant peu d’aide). Pour favoriser l’engagement des participants, nos cours sont constitués d’individus présentant des besoins et un niveau de compétences similaires.

PARTICIPATION

COURS PARENT ET BAMBIN (16 mois à 2 ans)

Les bambins et les parents ou les aidants se concentrent sur le mouvement et l’exploration sociale par le biais de jeux créatifs axés sur la motricité globale ainsi qu’au moyen de chansons, de comptines, de contes, de jeux de bulles et plus encore. Ces cours de 45 minutes initient les enfants à un sport différent chaque semaine. Le parent guide son enfant selon le rythme et le niveau qui conviennent au bambin. En plus de favoriser la création de liens, ces cours permettent de jeter les bases d’un amour commun et à long terme de l’activité physique et du sport.

COURS PARENT ET ENFANT OU COURS MOI ET MON PAPA (2 à 3 ans) – LES MAMANS SONT LES BIENVENUES

Les enfants d’âge préscolaire et les parents ou les aidants se concentrent sur le développement des compétences sportives et sociales. Ces cours de 45 minutes améliorent l’équilibre et la coordination. Le parent guide son enfant selon le rythme et le niveau qui conviennent au tout-petit. Le ratio parent/enfant est d’un pour un afin de permettre un cadre d’apprentissage structuré et facile à gérer.

COURS ENTRAÎNEUR ET ENFANTS (3 à 12 ans)

Les enfants âgés de 3 ans et plus s’amusent comme des fous à développer leur autonomie et leur confiance en soi en assistant au cours « tout seuls, comme des grands ». Dans les cours Entraîneur et enfants, nous demandons aux parents ou aux aidants de demeurer à l’extérieur du gymnase afin de réduire les distractions et l’angoisse de séparation.