Pourquoi le Soccer Sportball constitue le Meilleur Départ pour votre Enfant!


Pourquoi le Soccer Sportball constitue le Meilleur Départ pour votre Enfant!

La popularité croissante du Soccer en fait le sport le plus pratiqué et suivi au Canada et au  monde. De nombreux sports exigent des frais d’inscription onéreux, de l’équipement spécialisé, et un programme de formation. Le soccer récréatif est donc souvent un premier choix souhaitable pour les familles avec de jeunes enfants en raison de son accessibilité, du fait qu’il se pratique sur une variété de surfaces de jeu et ne nécessite que deux joueurs disposés à jouer et un ballon. Bien que le soccer soit l’un des huit sports du programme Multi-Sport de Sportball,  des cours de soccer sont offerts à l’année chez Sportball aux enfants qui désirent se concentrer uniquement sur le soccer. Contrairement à d’autres programmes de soccer communautaires, le Soccer Sportball constitue le meilleur point de départ pour enfant car il offre :

  1. Compétences en forme physique et sportives transférables
  2. Possibilité de développement graduel des compétences
  3. Des Entraîneurs bien formés et éduqués

Compétences en Forme Physique et Sportives transférables

Les chercheurs s’inquiètent du fait que les enfants passent plus de temps devant des écrans, et moins de temps à jouer spontanément dehors1 que les générations qui les ont précédés. Il est donc vital de veiller à ce qu’ils soient suffisamment actifs lorsqu’ils jouent à un sport organisé (ex. : le soccer). Les cours de Soccer Sportball se déroulent rapidement, afin que les enfants s’activent du début à la fin. Dirigés par des instructeurs énergiques, ils proposent un flot continu de compétences, pratiques, et parties. Les enfants peuvent recréer ces activités en compagnie de membres de leur famille dans leur cour arrière, à la maison ou au parc du voisinage – favorisant ainsi leurs niveaux de créativité et de forme physique. Plusieurs des capacités motrices et sportives que les enfants apprennent dans nos cours de soccer (ex. : courir, botter, passer, coordination) rehaussent leur savoir-faire physique global, et peuvent s’appliquer à d’autres sports d’équipe et individuels. En d’autres mots, nos jeunes joueurs de soccer sont bien équipés pour essayer d’autres sports à l’école ou organisés.

Possibilité de Développement Graduel des Compétences

Chez Sportball, nous savons que dès un très jeune âge – certaines enfants font preuve d’une coordination naturelle et excellent en sport. Les parents et camarades athlètes remarquent ces enfants qui reçoivent souvent davantage d’attention et de rétroaction en tête à tête de la part des instructeurs – générant un clivage encore plus important entre ces joueurs et ceux qui ne possèdent pas leurs dispositions naturelles. Sportball s’assure que chaque enfant soit guidé à travers une série de compétences en motricité et en soccer, de façon graduelle et individuelle – s’appuyant sur des capacités maîtrisées dans des cours antérieurs. Bien que les enfants soient appelés à développer et améliorer leurs capacités en soccer, telles que passer, les renvois contrôlés, dribbler et garder les buts, les enfants ne jouent que des « mini parties »  ou des « mini matchs » sans pointage, et ils jouent tour à tour à chacune des différentes positions.  Cet environnement sans compétition garantit que les enfants dont les habiletés sont moindres ne sont pas mis de côté. Nous insistons plutôt sur les règles du franc-jeu et l’éthique de l’esprit sportif, afin que les enfants s’amusent, prennent des chances et se sentent en sécurité tout en apprenant à jouer au soccer.

Des Entraîneurs Bien Formés et Éduqués

Sportball confie l’entraînement aux professionnels. Bien que nous encouragions les parents à assister aux pratiques et soutenir leurs enfants en retrait, ou à proximité pour notre cours Parent et Enfant, chaque cours est dirigé par des instructeurs bien formés – plusieurs d’entre eux sont chez Sportball depuis de nombreuses années consécutives – et spécialistes du travail auprès de jeunes enfants. Lorsqu’un instructeur se joint à l’équipe Sportball, il passe à travers des programmes intensifs d’éducation et de formation qui comprennent 100 heures de formation – entraîneurs, de formation pratique sur le terrain, et de conseils d’instructeurs mentors. Tout au long de leur formation, les instructeurs apprennent à appliquer notre méthodologie, Entraîner avec un Objectif – qui garantit que toutes les instructions et activités ont un objectif bien spécifique et un résultat escompté. Si notre objectif premier vise l’amusement des enfants et leur pratique d’activités physiques, nous comprenons aussi en quoi le sport est un véhicule qui favorise d’autres habiletés sociales et de la vie quotidienne (telles que le travail d’équipe, la persévérance, et être un chef de file), et nous profitons des périodes d’enseignement sur le terrain de soccer pour les inculquer.

À Quel Programme de Soccer Devrais-Je Inscrire mon Enfant?

  1. SOCCER MULTI-SPORT (16 mois à 12 ans): On initie les enfants au soccer dans le cadre de notre programme Multi-Sport qui est offert à l’année à l’intérieur ou à l’extérieur.
  2. SOCCER PARENT & ENFANT (2 à 3 ans): Selon la saison et l’endroit, nous offrons également des cours e Soccer à l’intérieur et à l’Extérieur Parent & Enfant et Moi et Mon Papa (les Mamans sont les bienvenues).
  3. AMENER AU SOCCER (3 à 12 ans): Dans nos cours de Soccer à l’Intérieur ou à l’Extérieur, les enfants apprennent les bases du Soccer dans un environnement positif et non-compétitif.

Pour en apprendre davantage ou pour une inscription, visitez le :

https://www.sportball.ca/soccer/

Articles Cited:

1ParticipACTION (2018). Canadian kids need to move more to boost their brain health. Retrieved from https://participaction.cdn.prismic.io/participaction%2F5e923384-b01a-4680-a353-

60b45c271811_2018_participaction_report_card_-_highlight_report_0.pdf.

 

  • Share this article: