window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-141753045-1');

«LITTÉRATIE PHYSIQUE »

La motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension qu’une personne possède et qui lui permettent de valoriser et de prendre en charge son engagement envers l’activité physique tout au long de sa vie.

Physical Literacy Sportball

LITTÉRATIE PHYSIQUE

La littératie physique est la maîtrise d’un éventail de compétences fondamentales de mouvements qui permettent et encouragent, pendant toute la vie, la participation continue à des activités physiques et sportives. C’est la philosophie qui sous-tend l’éducation physique dans les écoles, et de plus en plus, c’est considéré comme l’antidote le plus efficace à l’obésité infantile et aux nombreux problèmes reliés à nos modes de vie de plus en plus sédentaires.

Les programmes Sportball enseignent la littératie physique par le biais de notre méthodologie. Chaque jeu, activité ou directive a sa raison d’être en vue d’atteindre le résultat attendu. Notre but est de développer la confiance de l’enfant ainsi que ses aptitudes. Nos programmes ciblent trois domaines clés du développement des enfants.

RESSOURCES POUR LA LITTÉRATIE PHYSIQUE

Actif pour la vie Une entreprise sociale fondée par B2ten : Actif pour la vie est un mouvement national sur la littératie physique. Nous ciblons les parents qui veulent élever des enfants actifs et qui réussissent; ils pourront bénéficier du programme tout comme de nombreuses communautés à travers le Canada. En fournissant des conseils d’experts, des trucs inspirants et des idées d’activités, nous pouvons aider les parents à s’assurer que leurs enfants reçoivent la quantité d’activité physique quotidienne recommandée.

Institut Aspen : L’Institut Aspen est un organisme d’études éducatives et politiques basé à Washington, DC. Sa mission est de favoriser le leadership fondé sur des valeurs durables et de fournir un lieu non partisan pour traiter des questions critiques.

Au Canada, le sport c’est pour la vie : Au Canada, le sport c’est pour la vie est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et de l’activité physique au Canada. Il relie le sport, l’éducation, les loisirs et la santé et s‘aligne avec la programmation communautaire, provinciale et nationale. Au Canada, le sport c’est pour la vie et le Développement à long-terme de l’athlète représentent un changement de paradigme dans la façon dont les Canadiens dirigent et pratiquent le sport et l’activité physique au Canada.

OPHEA Canada Depuis 1921 : Ophea a travaillé pour soutenir la santé et l’apprentissage des enfants et des jeunes en Ontario. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif qui opère sous le principe que tous les enfants méritent de bénéficier et de profiter d’une vie saine et active.

EPS Canada : Éducation Physique et Santé Canada, qui regroupe les éducateurs d’éducation physique et de la santé, est un organisme professionnel de premier plan au Canada depuis sa création en tant qu’Association canadienne de l’éducation physique (du CPEA) en 1933. Nos membres sont principalement les éducateurs qui travaillent dans le système scolaire, les administrateurs qui les soutiennent et les professeurs d’université engagés dans la formation des enseignants en devenir et dans la recherche en éducation physique et en santé.