T-Ball at Sportball

Comment les cours de T-Ball de Sportball mettent votre enfant sur la voie du succès


Soyons honnêtes : les avis quant au T‑Ball sont partagés. Il arrive que les enfants s’ennuient pendant un match, après avoir attendu en vain dans le champ extérieur et n’avoir eu aucune interaction avec la balle. Les enfants sont souvent découragés lorsqu’ils jouent une partie sur un terrain de baseball pleine grandeur avant d’être capables de frapper une balle sur un té ou d’envoyer la balle dans le champ extérieur. En d’autres mots, de nombreux programmes de T‑Ball ne favorisent pas la réussite des enfants en leur fixant des objectifs qui dépassent leurs niveaux d’habiletés. Les cours de T‑Ball de Sportball sont un excellent moyen d’initier votre enfant au baseball dans un environnement amusant et chaleureux. Si les enfants peuvent pratiquer le T‑Ball dans nos cours multisports offerts toute l’année [Billet 1 : Le lancement du programme multisport], Sportball offre également des cours extérieurs de T‑Ball au printemps et à l’été. En comparaison aux autres cours de T‑Ball offerts par des ligues communautaires, les cours de Sportball mettent votre enfant sur la voie du succès puisqu’ils offrent ce qui suit :

  1. Des techniques adaptées au stade de développement
  2. Un environnement non compétitif
  3. Des entraîneurs attentionnés et compétents

Techniques adaptées au stade de développement

Chez Sportball, nous nous assurons d’utiliser des techniques adaptées au stade de développement de nos plus jeunes participants (pouvant être âgés de 2 à 3 ans) [Billet 3 : Les 5 avantages de Sportball]. Ainsi, nous nous procurons et utilisons des bâtons, des balles et des tés modifiés (et plus gros) et donnons nos cours sur de plus petits terrains dont les distances de course entre les buts sont réduites, ce qui permet aux enfants de jouer plus près du marbre. Grâce à ces modifications, les enfants ont plus de chances de réussir des lancers ou des attrapées pendant une partie ou une pratique, et peuvent passer d’une position à l’autre plus rapidement. Dans le cadre de notre programme de T‑Ball, nous enseignons aux enfants diverses habiletés propres à la kinésiculture et au baseball comme les lancers, les attrapées, les frappes, la course sur les buts et la tenue au champ [Billet 3 : La promotion de la kinésiculture chez Sportball]. Notre approche axée sur le jeu prévoit des scénarios créatifs et imaginatifs et des techniques d’entraînement qui font de l’apprentissage du baseball une expérience excitante et inoubliable pour les jeunes enfants.

Environnement non compétitif

De plus, le programme non compétitif de Sportball prévoit des cours inclusifs et modifiés qui répondent aux besoins de chaque joueur. Ainsi, chaque enfant, qu’il pratique un sport organisé pour la première fois ou qu’il en soit à sa deuxième ou troisième saison, est amené à se surpasser par les entraîneurs. Nous cherchons à développer les compétences, la confiance et les aptitudes sociales des enfants et à leur faire vivre des expériences d’apprentissage positives, plutôt qu’à mettre l’accent sur la victoire ou la meilleure performance. Par ailleurs, nous veillons à ce que la position occupée par un enfant sur le terrain ne soit pas tributaire de son niveau d’habileté; tous les enfants ont la chance d’occuper des positions amusantes sur le terrain et de se présenter au marbre pour frapper la balle. Les enfants sont également félicités pour leurs efforts et progrès individuels, sans que leur performance ne soit comparée à celle des autres. Nous réussissons ainsi à accroître leur confiance et à leur donner le courage de continuer à jouer ou d’essayer d’autres sports dans l’avenir.

Entraîneurs attentionnés et compétents

Enfin, les entraîneurs de Sportball sont passionnés par leur travail auprès de jeunes enfants et savent comment bien le faire. Si nous incitons les parents à assister aux pratiques de T‑Ball et à encourager leurs enfants en tant que spectateurs ou participants à nos cours parents‑enfants [Billet 5 : Le pouvoir des cours parents‑enfants], tous nos cours sont donnés par des entraîneurs impartiaux qui ont suivi une formation poussée [Billet 7 : La formation et la certification des entraîneurs chez Sportball]. En plus d’apprendre des techniques de gestion de classe, les entraîneurs apprennent notre méthode d’enseignement qui sert un objectif. Cette méthode vise à assurer que chaque habileté, activité et directive ait un objectif précis et donne les résultats escomptés. En d’autres mots, si l’une de nos priorités est de faire bouger les enfants et de les encourager à rester physiquement actifs, chacun de nos cours est conçu pour aider au développement de la motricité globale, d’habiletés propres à un sport et d’aptitudes sociales [Billet 6 : Chez Sportball, notre méthode d’enseignement sert un objectif]. Les enfants sont donc bien outillés pour réussir non seulement dans le sport, mais aussi dans la vie. 

Quel cours de T‑Ball répond le mieux aux besoins de mon enfant?

  1. COURS DE T-BALL « MULTISPORT » (16 mois à 12 ans) : Les enfants sont initiés au T-Ball par le biais de notre programme multisport signature qui est offert tout au long de l’année à l’intérieur ou à l’extérieur.
  2. COURS DE T-BALL « PARENTS‑ENFANTS » (2 ans à 3 ans) : Selon la saison et l’endroit, nous offrons aussi des cours extérieurs de T-Ball « Parents‑enfants » et « Papa et moi » (les mamans sont aussi les bienvenues).
  3. COURS DE T-BALL « ENTRAÎNEUR ET ENFANTS » (3 ans à 12 ans) : Nos cours extérieurs de T‑Ball « Entraîneur et enfants » permettent l’apprentissage des habiletés fondamentales liées au T‑Ball dans un environnement chaleureux et non compétitif. Même si leur participation n’est pas requise, les parents doivent demeurer aux abords du terrain pour toute la durée des cours extérieurs.

Pour obtenir plus de renseignements ou inscrire votre enfant à cours d’essai gratuit ou à un autre cours, visitez le https://www.sportball.ca/fr/t-balle/.

  • Partagez cet article :