T-Ball at Sportball

Comment le T-Ball de Sportball Aide votre Enfant à Réussir


Soyons honnêtes: la réputation du T-Ball est partagée. Les enfants, après avoir attendu les bras croisés dans le champ sans interaction avec la balle,  trouvent parfois que les parties sont trop lentes ou trop longues. Cela se produit souvent lorsque les enfants jouent sur un terrain de baseball pleine grandeur, bien avant qu’ils soient en mesure de frapper une balle sur le tee ou de la frapper au champ extérieur. En d’autres mots, de nombreux programmes de T-Ball créent des attentes qui excèdent les niveaux d’habileté des enfants et ne contribuent pas à leur réussite. Les cours de T-Ball de Sportball sont une excellente façon d’initier votre fils ou fille au baseball, à l’intérieur d’un environnement divertissant et positif. Bien que les enfants puissent être exposés au T-Ball dans nos cours Multi-Sport toute l’année, Sportball offre également des classes particulières de T-Ball à l’extérieur, au printemps et à l’été. À l’inverse d’autres ligues de T-Ball communautaires, les cours de Sportball pavent la voie à la réussite de votre enfant parce qu’ils sont :

  1. Appropriés au Développement
  2. Non-Compétitifs
  3. Dirigés par des Instructeurs Attentifs et Compétents

Adaptés au Développement

Chez Sportball, nous ne ménageons pas nos efforts pour découvrir ce qui est approprié au développement de nos plus jeunes participants (ex. : 2 et 3 an). Ainsi, nous sélectionnons et utilisons des battes modifiées (plus larges), des balles et des tees, et nos cours sont dispensés sur des terrains de plus petites dimensions, dont la distance entre les buts est plus courte et permettent aux enfants de jouer plus près du marbre. Ces modifications augmentent les probabilités que les enfants lancent ou reçoivent au cours d’une partie ou d’un exercice, et de passer d’une position à l’autre plus rapidement.  Notre programme T-Ball enseigne aux enfants un éventail d’habiletés et de savoir-faire du baseball, incluant lancer, recevoir, frapper, contourner les buts et jouer dans le champ extérieur, et notre approche basée sur le jeu utilisant des histoires créatives et imaginatives, de même que nos techniques d’enseignement font de l’apprentissage du baseball, une activité excitante et inoubliable pour les jeunes enfants.

Non-Compétitifs

Le programme non-compétitif de Sportball est conçu de manière à assurer que nos cours soient inclusifs et adaptés aux besoins de chaque joueur individuel.  Ainsi, qu’il s’agisse la première fois qu’un enfant joue à un sport organisé, ou de sa deuxième ou troisième séance, les instructeurs savent comme maintenir son intérêt à son plus haut niveau. Nous nous concentrons à cultiver les aptitudes des enfants, leur confiance, leurs habiletés sociales, et créer des expériences d’apprentissage positives, plutôt que focaliser sur gagner ou être le ou la « meilleur (e)». Nous nous assurons ensuite que les enfants ne se voient pas accorder de positions privilégiées sur le terrain en raison de leur niveau d’habileté, et que tous les enfants aient une chance égale de jouer aux positions du champ intérieur, et de s’amener au marbre pour frapper la balle.  On souligne les efforts individuels des enfants et leur amélioration, plutôt que leur capacité à mieux performer les uns que les autres – ce qui accroît leur confiance et leur donne le courage de continuer à jouer, ou essayer d’autres sports par la suite.

Dirigés par des Instructeurs Attentifs et Compétents

Enfin, chez Sportball, nos instructeurs se passionnent pour leur travail auprès de jeunes enfants et savent comment s’y prendre. Même si nous encourageons les parents à assister aux pratiques de T-Ball et de supporter leurs enfants en retrait, ou dans nos cours Parent et Enfant, chacun de nos cours est dirigé par des instructeurs qui n’ont pas de lien filial avec les enfants mais qui possèdent une éducation et une formation intensives. En plus d’apprendre les techniques de gestion de cours, les instructeurs apprennent notre méthodologie appelée Entraîner avec un Objectif – ce qui assure que chaque habileté, activité et instruction a un objectif précis et un résultat escompté. En d’autres mots, bien que l’un de nos objectifs principaux soit de faire bouger les enfants et qu’ils fassent de l’activité physique, tous nos cours sont intentionnellement conçus pour aider le développement de la motricité globale, des habiletés spécifiques au sport et des aptitudes sociales,  pavant ainsi la voie à la réussite des enfants non seulement au T-Ball, mais aussi dans la vie.

À quel Programme T-Ball devrais-je inscrire mon enfant?

  1. T-BALL MULTI-SPORT (16 mois à 12 ans): On initie les enfants au T-Ball dans le cadre de notre Programme Multi-Sport  offert toute l’année, à l’intérieur ou à l’extérieur.
  2. T-BALL PARENT & ENFANT (2 à 3 ans): Selon la saison et la location, nous offrons des cours T-Ball à l’Extérieur, Parent & Enfant et Moi & Mon Père (les Mamans sont les bienvenues) AMENER L’ENFANT AU T-BALL (3 à 12 ans): Dans nos cours extérieurs de T-Ball, les enfants apprennent les bases du T-Ball dans un environnement non-compétitif et positif. Bien que la participation des parents ne soit pas exigée, nous demandons que les parents demeurent sur le site pour la durée de toutes les activités extérieures.

Pour en apprendre davantage, réserver un essai gratuit ou pour une inscription, visitez le : https://www.sportball.ca/baseball-t-ball/

  • Share this article: