Flag-Football

Le football a mauvaise presse ces temps-ci, principalement à cause des blessures à la tête qui sont, bien évidemment, sur toutes les lèvres. Chez Sportball, nous avons retiré du jeu les collisions et les plaquages et avons gardé le meilleur : faire des passes, attraper le ballon, lancer le ballon lors de la mise au jeu, inscrire des placements et maîtriser les déplacements. Nous sommes d’avis que l’agilité, de bonnes mains et un bras puissant sont des ingrédients clés d’une vie heureuse et active. Pourquoi ne pas donner le coup d’envoi à la longue aventure entre votre enfant et le football en l’inscrivant à nos cours amusants de flag football qui sont axés sur le jeu?

Les cours de football sont inclus dans nos programmes Multisports et sont offerts tout au long de l’année en salle ou à l’extérieur. Les enfants (de 16 mois à 12 ans) apprennent les rudiments du sport par le biais d’un programme de jeu axé sur le développement des compétences dans un environnement chaleureux et non compétitif. Tous les programmes Sportball sont conçus pour tenir compte de l’évolution de votre enfant et la réinscription est donc encouragée.

  • LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
  • Matin 8 h - 12 hAprès-midi 12 h - 16 hSoir 16 h - 20 h

La méthodologie Sportball nous permet d’atteindre nos objectifs et est utilisée par les entraîneurs dans tous nos cours. Chaque jeu, activité ou directive a sa raison d’être en vue d’atteindre le résultat attendu. Notre but est de développer la confiance de votre enfant ainsi que ses aptitudes et sa littératie physique. Nos programmes ciblent trois domaines clés du développement des enfants, les aidant ainsi à acquérir des compétences qui leur serviront toute leur vie!

Notre approche, axée sur le jeu, utilise des techniques créatives d’entraînement afin de stimuler l’imaginaire et de réduire l’anxiété liée à la performance. Les entraîneurs créent une jungle que les enfants traversent en évitant les toiles d’araignées (cerceaux) tout en se tenant en équilibre sur un pont fait de sacs de fèves.

Les programmes combinés de football

COURS DE FLAG-FOOTBALL ENTRAÎNEUR ET ENFANTS ET PROGRAMMES COMBINÉS (5 à 12 ans)

En plus d’être inclus dans nos cours Multisports, les passionnés de football peuvent aussi s’inscrire aux cours de flag-football Entraîneur et enfants ainsi qu’aux programmes combinés comme les programmes Soccer, Football et T-balle.

Flag Football

It seems like Football has been getting a bad rap of late, with concerns about head injuries obviously topping everyone’s list. At Sportball, we took the collisions and tackling out of our game but left all the good stuff like: throwing, catching, field goals, snapping and footwork. We still think fast feet, great hands and a strong arm are all key ingredients for a happy, sporty life. Why not kick-off your child’s life-long football journey with our fun, play-based flag football classes.

Football is offered year-round Indoor or Outdoor as part of our Multi-Sport program. Children (16 months – 12 years) learn the basics, through skill-focused play in a supportive non-competitive setting. All Sportball programs are designed to grow with your child and reenrollment is encouraged.

  • MondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturdaySunday
  • Morning 8am - 12pmAfternoon 12pm - 4pmEvening 4pm - 8pm

All of our classes are Coached with Purpose using Sportball Methodology. All games, activities and instructions have a purpose and expected outcome. Our goal is to build your child’s confidence, competence and Physical Literacy. Our programs target three key areas of childhood development, helping them build skills for life!

Our play-based approach uses creative coaching techniques to captivate imaginations and reduce performance anxiety. Coaches create a Football Jungle that the children navigate, avoiding spider webs (hoops) while balancing on a marshmallow beanbag bridge.

FOOTBALL COMBO PROGRAMS

FLAG FOOTBALL DROP-OFF & COMBO PROGRAMS (5 years to 12 years)

In addition to our Multi-Sport classes, football fanatics can also register for our Flag Football Drop-Off and sports combo programs, for example Soccer, Football & T-Ball programs.