Être propriétaire d’une franchise Sportball

Vous partagez notre engouement pour les sports? Travailler avec les enfants vous passionne? Vous êtes prêt à travailler dur pour bâtir une entreprise qui vous appartienne, qui ait un sens et qui soit gratifiante? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, une franchise Sportball pourrait être la façon de faire une différence dans la vie des jeunes enfants de votre communauté tout en enrichissant votre vie.

Demande d’information

Pourquoi choisir Sportball?

  • Faire une différence

    Chez Sportball, nous croyons que nous pouvons faire une différence—une différence dans la vie des enfants et des jeunes professionnels. Cette citation de Forest Witcraft résume bien notre idéologie :

    Dans cent ans, peu importera le genre de voiture que j’aurai conduite ou la maison dans laquelle j’aurai vécu… mais la différence que j’aurai faite dans la vie d’un enfant comptera pour beaucoup.

    Chaque jour, nous avons la possibilité de voir et de sentir la différence que nous avons faite. Vous pouvez aussi faire une différence — pour les enfants qui participent à vos programmes, pour votre famille et pour vous-même. Être propriétaire de sa propre entreprise n’est pas à la portée de tous. Pour ceux qui possèdent la passion, la détermination et les habiletés requises, une franchise Sportball peut être la façon de déterminer leur propre destin et de créer leur propre sécurité financière.

  • Un modèle d’affaires qui a fait ses preuves

    Le modèle d’affaires de Sportball a été développé et peaufiné au cours des 15 dernières années. Notre formation supérieure, notre méthodologie et notre curriculum font en sorte que nous parvenons à offrir un programme sportif pour enfants de haute qualité, à des coûts opérationnels relativement peu élevés. Au début, vous pouvez exploiter votre entreprise de chez vous, puis, notre modèle d’affaires étant souple et adaptable, vous pourrez l’agrandir à loisir.

  • De plus en plus en demande

    Les éducateurs, les gens œuvrant dans le domaine de la santé et les parents sont de plus en plus conscients des bienfaits de l’activité physique chez les enfants et de l’importance de commencer le plus tôt possible. Avec leurs multiples occupations, les parents d’aujourd’hui comptent souvent sur les programmes de haut calibre offerts à l’extérieur de la maison et dans la communauté. Sportball répond à ces besoins et offre des programmes adaptés à l’âge des enfants, qui ont été mis au point grâce aux milliers d’enfants qui en ont bénéficié jusqu’ici.

  • Un produit de grande qualité

    Sportball offre des programmes hebdomadaires, des camps et des cliniques (pendant les vacances scolaires), et organise des fêtes d’anniversaire et des événements spéciaux. Les programmes Sportball sont offerts dans la communauté dans des installations telles que les églises, les centres communautaires, les écoles et les centres de petite enfance. Nos enseignements, adaptés à l’âge des enfants, se concentrent sur 8 sports populaires : le hockey, le soccer, le basket-ball, le baseball, le volley-ball, le tennis, le golf et le football. Les enseignements sont soigneusement conçus de façon à encourager la motricité globale, la force physique, l’équilibre, l’endurance, la coordination et les habiletés sociales. Par le biais d’un enseignement créatif, d’équipements sportifs sur mesure et d’encouragements positifs, les enfants ont l’occasion d’apprendre et de participer à ces sports dans un environnement amusant et dynamique. Ils apprennent les habiletés de base de chaque sport et ont la possibilité de perfectionner ces compétences individuellement et en situation de jeu. Des activités et des jeux créatifs sont intégrés aux cours, ce qui permet aux enfants d’interagir avec leurs pairs tout en acquérant diverses habiletés essentielles en milieu sportif.

  • La différence Sportball

    L’une de nos plus grandes forces réside en la qualité de notre enseignement—pour les enfants, pour les entraîneurs et pour nos franchisés. En tant que franchisé, vous participerez à un programme de formation de deux semaines avant de démarrer votre entreprise. Vous aurez accès à nos manuels de formation qui contiennent des plans de cours hebdomadaires pour chaque programme. De plus, vous bénéficierez d’une formation continue en méthodologie et d’un soutien en administration et en affaires pour vous aider à développer et à exploiter votre entreprise. Les franchises Sportball requièrent un investissement global relativement peu élevé, ce qui constitue une façon abordable de commencer à faire une différence.

Foire aux questions concernant les franchises Sportball

  • Qu’est-ce que Sportball?

    Sportball est un programme multi-sports non compétitif qui permet aux enfants de 16 mois à 12 ans de découvrir huit sports de balles et de ballon : soccer, hockey, basket-ball, baseball, volley-ball, tennis, golf et football. Veuillez cliquer sur ces liens pour obtenir plus d’information concernant notre méthodologie et nos programmes.

  • Sportball existe depuis quand?

    Sportball a commencé en 1995 avec un seul emplacement et compte maintenant plusieurs centaines d’emplacements corporatifs et franchisés en Amérique du Nord. Des franchises sont offertes depuis 2005 et nos franchisés connaissent beaucoup de succès partout au Canada et aux États-Unis. Nous sommes fiers de faire partie de l’Association canadienne de la franchise (CFA) et de l’International Franchise Association (IFA).

  • Quels territoires sont disponibles?

    Des territoires de franchise Sportball sont disponibles partout aux États-Unis et au Canada. Veuillez indiquer la région que vous préférez sur notre Formulaire de demande d’information.

  • Sportball est-il offert ailleurs qu’en Amérique du Nord?

    Oui. Si vous désirez obtenir une licence pour un marché à l’extérieur de l’Amérique du Nord, veuillez inclure ces informations sur le Formulaire de demande d’information.

  • Quelle est l’expérience requise?

    Une formation en kinésiologie, en éducation de la petite enfance, en gestion des loisirs, en éducation physique ou en entraînement personnel est préférable mais non essentielle. Une expérience en gestion des affaires est aussi un atout. Bref, si vous aimez les enfants et les sports et si vous êtes déterminé à réussir, Sportball pourrait vraiment être pour vous.

  • Quel genre de formation offrez-vous?

    En tant que franchisé Sportball, vous participerez à nos programmes de formation avant et après le lancement de votre entreprise. Vous bénéficierez d’une formation en méthodologie, en planification de cours et en techniques d’enseignement. De plus, vous apprendrez toutes les facettes de la gestion des affaires, y compris la création de programmes, l’administration, notre système de logiciel et les contrôles financiers.

  • Quel genre de soutien continu offrez-vous?

    Nous voulons votre réussite. Vous pouvez compter sur nous pour avoir aussi bien une formation continue sur nos programmes Sportball qu’une aide en recherche démographique pour choisir l’emplacement de votre franchise. Notre bibliothèque est riche en documentation sur le marketing et nous pouvons aussi vous offrir des conseils portant sur d’autres questions d’affaires, si vous le désirez.

  • Combien coûte une franchise?

    Vous serez surpris de voir à quel point il est peu dispendieux de devenir un franchisé Sportball. Votre investissement comprend la formation initiale et le soutien suivant le lancement de votre entreprise. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans les documents d’information que vous recevrez pendant nos discussions, lorsque vous aurez besoin d’avoir plus de détails pour prendre une décision éclairée.

  • Est-ce un engagement à plein temps?

    Au début, certains franchisés continuent de travailler, du moins à temps partiel. Par contre, la plupart d’entre eux décident de se consacrer entièrement à leur nouvelle entreprise Sportball au cours de la première année.

  • Combien d’argent puis-je gagner??

    Sportball n’a pas le droit de faire une déclaration officielle concernant les revenus potentiels des franchisés. Plusieurs facteurs contribuent au succès d’une entreprise, y compris les conditions du marché local et les compétences du propriétaire. Lorsque vous aurez bien étudié les documents d’information, vous devriez être serez en mesure de pouvoir évaluer vos revenus potentiels.

  • Je suis intéressé. Quelle est la prochaine étape?

    Si vous désirez plus de renseignements, remplissez le formulaire de demande d’information ci-dessus.

Devenir propriétaire

Si Sportball vous intéresse et si vous désirez en savoir plus, voilà les étapes à suivre :

  1. Communiquez avec nous

    Obtenez plus d’information en remplissant le formulaire de demande d’information ci-dessus.

  2. Discutons

    Nous vous appellerons pour discuter avec vous de l’intérêt que vous portez à Sportball. Cette conversation initiale nous permet d’apprendre à nous connaître l’un l’autre et vous donne l’occasion de poser les questions qui peuvent vous préoccuper.

  3. Effectuez des recherches

    Pendant cette étape, vous ferez de la recherche et examinerez les options qui s’offrent à vous tout en rédigeant votre plan d’affaires et en examinant vos possibilités de financement. Si vous le désirez, vous pourrez discuter avec certains de nos franchisés chevronnés afin de bénéficier de leur expérience.

  4. Une visite au siège social

    Si vous désirez en savoir encore plus, et si nous croyons que vous êtes un bon candidat, nous vous inviterons à visiter le siège social de Sportball. Vous aurez alors l’opportunité de rencontrer notre équipe : les membres de la direction, les fondateurs, le personnel et les entraîneurs. Vous verrez plusieurs classes Sportball en action, ce qui vous donnera une bien meilleure idée de qui nous sommes et de ce que nous faisons.

  5. Faites vos devoirs

    À cette étape, vous devriez compléter vos recherches. Vous développerez votre plan d’affaires et assurerez votre financement.

  6. Engagez-vous

    Lorsque vous serez prêt à vous engager dans une entreprise Sportball, nous vous demanderons de signer les documents de franchise.

  7. Suivez une formation

    Avant de lancer votre entreprise, vous retournerez au siège social pour suivre une formation. Vous serez entièrement formé en méthodologie, en curriculum et en techniques de gestion des cours. Vous recevrez aussi une formation d’entraîneur et de formateur afin que vous puissiez ensuite former vos propres entraîneurs. Nous vous montrerons comment faire passer des entretiens et embaucher des employés. De plus, vous apprendrez comment gérer votre entreprise y compris comment démarrer et commercialiser vos programmes et comment tirer profit de notre système d’inscription en ligne.

  8. Prêt? Partez!

    Le moment est venu de lancer votre entreprise ! Avec tous les préparatifs effectués, vous devriez n’avoir aucune difficulté.

  9. Partagez

    Devenez un membre actif de notre famille de franchisés. Vous pourrez participer à nos téléconférences de franchisés. Nous sommes ici pour vous et sommes prêts à discuter de vos idées, de vos questions et des défis que vous avez à relever.